Les plus beaux souvenirs (issus du sondage)

Merci aux nombreuses personnes qui ont répondu au sondage. Plusieurs ont laissé des commentaires fort élogieux... que nous leur avons demandé de reproduire ici. 


J'étais fascinée par cette émission. Elle me faisait rire. Je trouvais les personnages un peu idiots et à la fois attachants (il faut dire que j'avais 6 ans en 1968!). Par la suite, j'ai toujours été conquise par les monologues de Sol. Ce qui me plaisait le plus: ses jeux de mots!
Agnès, de Sutton

J'ai eu la chance de voir Sol lorsque j'étais au CÉGEP. Il était venu nous parler de son métier. J'étais bien impressionnée par son vocabulaire particulier et la finesse de ses propos à travers son personnage! J'ai aussi été très marquée par l'émission Sol et Gobelet étant plus jeune; mon imaginaire a été influencé par ces deux personnages et leur maison!!!
Catherine, de Sutton

Le mardi à 16 h 40, au retour de l'école...
Charles, de Boucherville et Sutton

Ils ont bercé mon enfance. Ils étaient toujours dans de drôles de situations. J’ai aussi adoré les spectacles de Sol en solo. Langage génial, idée géniale. J’ai adoré sa profondeur.
Claudine, de Saint-Armand


Mes meilleurs souvenirs? L'émission pour enfants Sol et Gobelet... sont de drôles de pistolets... lol... et les présentations solo de Sol (Marc Favreau) aux Beaux Dimanches.
Diane, de Saint-Ulbade, comté de Portneuf

Je me souviens de MARC FAVREAU, ses visites au marché général lorsque j'étais enfant et jamais on ne m'a dit qu'il était Sol, car j'adorais beaucoup ce personnage. Il a toujours une place dans mon coeur et je le visite chaque fois que je visite mes grand-parents et mon frère au cimetière. Une personne au grand coeur que ma famille a eu la chance de connaître.   :)
France, de Cowansville, originaire d'Abercorn


J'ai eu la chance de voir ses émissions lorsque j'étais toute petite ainsi que ses spectacles, dont son dernier à Saint-Jérôme. Sol a toujours été mon idole, être sensible, maladroit, d'une intelligence rare, impliqué socialement, humoriste à sa façon, il était attachant, ses messages nous portaient tous à réfléchir sur nos gestes, pensées ou comportements. Jouer avec la langue française avec un doigté de génie... Merci Sol!
France, de Prévost



Marc Favreau, un esprit fin, l'art de déguiser les mots pour exprimer en une phrase ce qui pourrait s'expliquer en une page. Marc Favreau est un grand humaniste.
Francine, de Longueuil


Sol et Gobelet, émission pleine de soubresauts, de gags, de tendresse... bref, un duo digne de tous les enfants en âge de rire, et même de tous les adultes ayant un cœur d'enfant.
Francine, d'Otterburn Park

Son rire, sa dérision, ses mots si drôles, ses gaffes, Isabelle comme du miel... , les « formalités » dans les hôpitaux, sa sensibilité pour voir, comprendre, dire les choses... sa tendresse.
Isabelle, de Chambly


J'ai aimé l'émission Sol et Gobelet, les spectacles de Sol, télé-séries et la magnifique voix de Luc Durand.
Josée, de Montréal


La poésie… La poésie, la poésie... De loin le souvenir d’une folie heureuse où avec deux bouts de ficelles, on refait le monde.
Lucie, de Sutton


Mon plus beau souvenir? Le rire de Sol ;)

Mariepierre, de Cowansville


Son dernier show… Je persifle et je singe…un monologue sur les vieux qui terminait la première partie du show. On aurait pu entendre voler une mouche à l’entracte. C’était tellement triste de ressentir cet abandon… oufff que d’émotions!
Myriam, de Bromont



Je me souviens que j'écoutais ces émissions vers 16 h à Radio-Canada.. Il y avait aussi plusieurs autres émissions... Nic et Pic, Fanfreluche, La Ribouledingue, Grugot et Délicat. J'aimerais bien qu'il y ait une petite section de l'expo aussi sur ces émissions. Avec des extraits des chansons aussi.
Natalia, de Dunham


L’émission jeunesse qui m’a le plus marqué est sans doute Sol et Gobelet. Nous l’avons également faite écouter à nos enfants lorsqu’ils étaient jeunes, pour leur grand bonheur. L’imagination débordante de Favreau et Durand, liée aux maigres moyens dont ils disposaient (le second terme ayant sûrement stimulé le premier) était hors du commun. Ce qui explique sans doute que l'émission n’ait pas vieilli. La carrière solo de Marc Favreau fut exceptionnelle en tant que clochard-poète national! 
Pierre, de Montréal 

L’innocence enfantine des personnages, leur capacité à jouer avec les mots, la complicité entre les personnages.
Pascale, de Cowansville

Sol a fait plusieurs spectacles au Patro le Prévost et moi j ai donné mon temps 7 fois de mémoire pour ces spectacles, comme responsable du bâtiment... pour cela il me manque. Un homme simple, super agréable et sa femme aussi.
Richard, de Montréal